logo Syrha Logic

Solution de planification des ressources

Un logiciel planning ou capacity planning est un outil permettant de planifier un projet en fonction des capacités de ses ressources. C’est un aspect de la gestion de projets non seulement incontournable mais surtout il s’agit souvent de la partie la plus difficile pour un manager.

Fonctions de Syrha Logic pour la planification des ressources

La solution SIRH en mode SaaS Syrhalogic répond aux problématiques de la planification des ressources à travers les fonctions suivantes :

  • Planification des ressources et contrôle de disponibilité
  • Planning détaillé des équipes
  • Feuilles de temps et reporting de suivi
  • Gestion des congés et des absences pour le Planning des présences
  • Cycles de validation / Workflow & notification par email : feuilles de temps, notes de frais, congés, déplacements
  • Droits d’accès modulables pour chaque collaborateur : de la simple saisie de l’activité à l’accès intégral sans restriction.

 

planning ressources timesheets planning ressources scheduler
planning ressources congés planning ressources données RH

Valeur ajoutée de la solution Syrhalogic pour la planification

L’enjeu est de pouvoir coordonner les équipes, optimiser les affectations et la répartition des tâches. Un logiciel planning apparaît donc très vite comme indispensable à une organisation qui souhaite gérer de façon optimale ses ressources. En effet, sans outil adapté, l’entreprise est vite confrontée à des difficultés organisationnelles qui demandent beaucoup de temps et d’énergie pour être résolues. La planification est une tâche indéniablement lourde et fastidieuse lorsque le support n’est autre qu’un outil bricolé de type tableur Excel.

La valeur ajoutée d’un logiciel planning est qu’il permet de fluidifier ce processus de planification et de le rendre aussi simple qu’un jeu d’enfant. Davantage encore, avec une solution en ligne, les données sont saisies, transmises et remontées en temps réel : la planification est finalement optimisée et accessible quelque soit le lieu ou l’heure. La disponibilité  des ressources est visible en direct et de manière graphique pour permettre une attribution des tâches simplifiée au mieux.

Un logiciel planning se doit d’être intuitif : il doit permettre une grande flexibilité de navigation et d’action. Ainsi le mode « drag & drop » est le moyen le plus souvent retenu : il permet de sélectionner et de faire glisser des objets les uns vers les autres pour créer des affectations.

 

Pour quel type de logiciel planning opter?

En mode Saas, un logiciel de planning est une option largement valable : non seulement elle permet tous les avantages précités et les gains de temps et d’énergie afférents, et d’autre part en terme de coût elle est grandement accessible. Sur ce crédo, Syrhalogic distribue son logiciel planning uniquement en mode locatif.

En effet, le mode Saas implique abonnement à un service : sans installation ni achat de licence, le tarif du logiciel planning est ajusté au nombre de collaborateur actif donc permet d’allouer un budget rationnel et relatif à l’activité de la société.

Petites entreprises, ou Grands Comptes, la problématique d’organisation du planning reste la même, un logiciel planning n’est donc pas dédié à une taille spécifique d’entreprise et une distribution Saas permet d’être ajusté concrètement à l’entreprise.

Pour poursuivre sur le mode Saas, découvrez la solution type ERP Fitnet Manager.